Recrutement

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Recrutement

Offres d’emploi

ORTHOPHONISTE (H/F)

Type de contrat : CDI 

L’orthophoniste est positionné sous l’autorité hiérarchique de l’encadrement et sous l’autorité fonctionnelle du/des médecin(s) du secteur

🎯 Missions principales :

  • Sur prescription des médecins, l’orthophoniste réalise un bilan et met en place un dispositif de soin personnalisé (individuel ou en groupe) pour les patients atteints de troubles énumérés dans le décret de compétence (troubles de la voix, de l’articulation, de la déglutition, des troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression).
  • Par ces activités, il contribue à la prévention, au dépistage, au diagnostic, aux soins, à l’évaluation et au développement des pratiques professionnelles en relation avec le projet d’établissement.

    Activités :

    Dans le cadre du projet de soins du patient élaboré en concertation avec l’équipe médicale et dans le respect des prescriptions médicales écrites :

    • Prendre connaissance du dossier du patient
    • Recueillir les données cliniques
    • Réaliser un bilan d’orthophonie,
    • Evaluer le handicap de la personne, définit les objectifs de rééducation et élaborer le plan
    • Participer à l’élaboration du projet de soins avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire
    • Réaliser les actes d’orthophonie
    • Eduquer et conseille le patient et son entourage dans le domaine du handicap pour faciliter son retour en autonomie et son intégration sociale et professionnelle
    • Participer à la coordination des soins dispensés avec les autres prestataires de soins
    • Participer aux réunions pluridisciplinaires
    • Renseigner le dossier du patient (compte rendu et traçabilité des soins) et assurer la transmission des informations
    • Assurer des actions d’éducation thérapeutique
    • Assurer un suivi quantitatif de son activité
    • Assurer la gestion et la décontamination de son matériel
    • Participer à la démarche qualité, rédaction de documents de préconisation et de choix techniques, de matériels et d’interventions,  ….)
    • Accueillir et encadrer les stagiaires, nouveaux professionnels
    • Participer aux actions de formation du service
    • Participer –si besoin en est– au transport et à la manutention des patients
    • Assurer la gestion et la décontamination de son matériel

    Profil recherché :

    • Titulaire d’un Certificat de Capacité d’Orthophoniste
    • Expérience de 2 ans minimum en milieu hospitalier ou SSR est souhaitée
    • Connaissances souhaitées des pathologies neurologiques acquises (post AVC, traumatismes crâniens, tumeurs cérébrales…) : dysphagies, aphasies, dysarthries, paralysies faciales, troubles cognitifs.
    • Connaissance des bases en informatique
    • Respecter les consignes et la hiérarchie, et savoir faire respecter les consignes et la hiérarchie
    • Autonome et être capable de travailler en équipe
    • Faire preuve de rigueur et de ponctualité
    • Avoir le sens des responsabilités
    • Qualités d’écoute

    Type de contrat : CDI

    Poste à pourvoir : dès que possible

    Lieu : Dumbéa - Koutio, Nouvelle-Calédonie

    Service : Plateau technique

    Les candidatures (cv, lettre de motivation et diplômes obtenus) sont à transmettre uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@cssr.nc
    Téléphone : 24.38.00

    CADRE DE SANTÉ (H/F)

    Type de contrat : CDI

    Le cadre de santé est positionné sous l’autorité du Directeur Général Opérationnel et du Directeur des Soins.

    🎯 Missions principales :

    • Organise l'activité paramédicale et coordonne les moyens humains et matériels d'un ou plusieurs services de soins selon les orientations de l'établissement en veillant à l’efficacité et la qualité des soins des patients.
    • Gère les équipes de l’hospitalisation du SSR, organise les admissions et participe à la mise en place des projets de service et d’établissement.

      Responsabilités :

      Management des équipes soignants :

      • Encadrer et animer les équipes soignantes
      • Gérer les plannings, les absences et les congés, la répartition des tâches et l’optimisation des ressources humaines.
      • Animer des réunions d’équipe, veiller à la médiation en cas de conflits, et soutenir le développement professionnel.
      • Veiller à l’évaluation individuelle et collective, aux entretiens professionnels, et contribuer aux recrutements.

      Organisation et coordination des soins :

      • Piloter l’organisation des prises en charge des patients en hospitalisation complète en collaboration avec les autres cadres de santé.
      • Coordonner les parcours patients (admission, suivi, orientation) en lien avec les médecins, les autres services de l’établissement et les partenaires externes.
      • Optimiser les flux des patients
      • Garantir le respect des protocoles, des délais de prise en charge, et des référentiels qualité.
      • Participer à l’élaboration et au suivi des projets de soins individualisés.
      • Garantir la qualité et la sécurité des soins.

      Missions transversales et institutionnelles :

      • Participer aux projets d’établissement (ex. digitalisation des dossiers, amélioration de la qualité des soins).
      • Contribuer à la gestion des risques, aux démarches d’amélioration continue de la qualité, à l’accréditation, et à la certification (Haute Autorité de Santé).
      • Être garant de la sécurité incendie.
      • Renforcer l’image de marque de l’établissement via des partenariats, des communications externes, ou des innovations thérapeutiques.
      • Représenter l’établissement dans les instances internes (CLIN, commissions) et externes (réseaux de santé).
      • Veille réglementaire.

      Gestion administrative et budgétaire :

      • Participer au recrutement des professionnels de santé.
      • Contribuer à la définition et suivi des indicateurs d’activité.
      • Gérer les stocks de matériel et des équipements, participer au contrôle des dépenses (matériel, formation).
      • Rédaction de rapports, bilans ou tous autres documents nécessaires à la vie de l’établissement.
      • Veille réglementaire.

      Gestion administrative et budgétaire :

      • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets institutionnels.
      • Représenter son service auprès des instances internes et/ou externes.
      • Participer aux groupes de travail et aux commissions.
      • Contribuer à l’image de marque de l’établissement.

      Profil recherché :

      • Diplôme de Cadre de santé exigé
      • Minimum 5 ans d’expérience de cadre de santé dont 3 ans en SSR est souhaité
      • Connaissance des réglementations en établissement médico-social (loi HPST, code de la santé publique)
      • Expérience en coordination interservices (ex : hospitalisation complète)
      • Expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires
      • Maitrise des spécificités de la rééducation
      • Connaissance des outils de planification (logiciel de gestion, tableaux de bord)
      • Capacité à piloter des projets complexes (ex : réorganisation des parcours des soins)
      • Maîtrise des logiciels métiers

      Type de contrat : CDI

      Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

      Lieu : Dumbéa - Koutio, Nouvelle-Calédonie

      Service : Hospitalisation complète

      Spécificité du poste : Astreinte administrative

      Les candidatures (cv, lettre de motivation et diplômes obtenus) sont à transmettre uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@cssr.nc
      Téléphone : 24.38.00

      INFIRMIER(E)S

      Type de contrat : CDI à temps complet

      Le CSSR recrute des Infirmier(e)s :

      🎯 Mission :

      Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé des personnes et leur autonomie en tenant compte de la personnalité de chacune d’elle dans ses composantes psychologiques, sociales et culturelle.

      🎯 Activités principales :

      • Assurer les traitements préventifs, curatifs et palliatifs après avoir analysé, organisé et évalué les besoins et soins du patient,
      • Réaliser le bilan infirmier à l’entrée du patient, établir les transmissions ciblées,
      • Recueillir les besoins et attentes du patient et de son entourage,
      • Réaliser les évaluations initiales et périodiques utiles au suivi du patient (degré d’autonomie, douleur, escarres,….),
      • Participer avec l’équipe soignante à l’élaboration, l’organisation, la coordination, l’application et au suivi du plan de soins,
      • Assister aux staffs, réunions de synthèse,
      • Effectuer les soins relevant du rôle propre,
      • Renseigner le dossier du patient,
      • Informer et éduquer le patient,
      • Préparer, organiser et planifier les prescriptions médicales,
      • Exécuter les prescriptions médicales et en surveille les effets,
      • Prendre en charge les actes techniques de soins,
      • Organiser et surveiller la mise en œuvre des protocoles,
      • Accompagner les médecins durant leur visite et transmet toute information nécessaire,
      • Assurer un rôle éducatif auprès du personnel soignant,
      • Participer à l’intégration et à la formation du personnel et des nouveaux embauchés,
      • Assurer un contrôle sur les actes délégués,
      • Encadrer les étudiants infirmiers et élèves AS,
      • Accueillir le patient et favoriser son intégration dans la structure,
      • Informer les familles sur la santé des patients dans les limites de sa fonction,
      • Accompagner le patient et son entourage tout au long du séjour et lors de sa sortie,
      • Veiller à la sécurité en matière de soins (respect des procédures),

      Profil recherché :

        • Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier
        • Expérience de 2 ans minimum en milieu hospitalier ou SSR est souhaitée
        • Formation AFGSU Niveau 2
        • Connaissance des bases en informatique
        • Connaissance du logiciel OSIRIS souhaité
        • Respecter les consignes et la hiérarchie, et savoir faire respecter les consignes et la hiérarchie
        • Autonome et être capable de travailler en équipe
        • Faire preuve de rigueur et de ponctualité
        • Être patient et disponible
        • Avoir le sens des responsabilités
        • Qualités d’écoute

        Type de contrat : CDD / CDI

        Service : Neurologie ou Loco/Métabo/SSP

        Lieu : Koutio Dumbéa

        Horaire : du lundi au vendredi sur une base de 8h/jour

        Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

        Spécificité du poste : Jour/Nuit

        Positionnement : L’infirmier(e) est positionné(e) sous l’autorité hiérarchique de l’encadrement

        Les candidatures (cv, lettre de motivation et diplômes obtenus) sont à transmettre uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@cssr.nc
        Téléphone : 24.38.00

        ERGOTHÉRAPEUTE (H/F)

        Type de contrat : CDD à temps partiel d'un an

        📢 Rejoignez notre équipe en tant qu'Ergothérapeute à temps partiel !
        Nous recherchons un ergothérapeute passionné et motivé pour rejoindre notre équipe dynamique à temps partiel.

        L’ergothérapeute est positionné sous l’autorité hiérarchique de l’encadrement.

        🎯 Description du poste :

        • Collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour offrir des soins complets
        • Développement de plans de soins personnalisés
        • Evaluation et traitement des patients pour améliorer leur fonctionnement quotidien

          📄 Profil recherché :

          • Titulaire du diplôme d’Etat d’Ergothérapeute
          • Expérience de 2 ans minimum en milieu hospitalier ou SSR est souhaitée
          • Formation AFGSU Niveau 2 souhaité
          • Connaissance des bases en informatique
          • Autonome et être capable de travailler en équipe
          • Qualités d’écoute

          Type de contrat : CDD à temps partiel d’1 an

          Poste à pourvoir : dès que possible

          Lieu : Dumbéa - Koutio, Nouvelle-Calédonie

          Service : Plateau technique

          Les candidatures (cv, lettre de motivation et diplômes obtenus) sont à transmettre uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@cssr.nc
          Téléphone : 24.38.00

          ERGOTHÉRAPEUTE (H/F)

          Type de contrat : CDD à temps complet / le temps partiel sera soumis à l’étude

          📢 Rejoignez notre équipe en tant qu'Ergothérapeute !
          Nous recherchons un ergothérapeute passionné et motivé pour rejoindre notre équipe dynamique.

          L’ergothérapeute est positionné sous l’autorité hiérarchique de l’encadrement.

          🎯 Missions principales :

          Réaliser des activités de rééducation, réadaptation et de réinsertion dans le but de favoriser l’autonomie sociale et professionnelle, l’intégration du patient dans son environnement. Par ces activités, il contribue à la prévention, au dépistage, aux soins, à la formation, à l’évaluation et au développement des pratiques professionnelles en relation avec le projet d’établissement.

              📄 Activités :

              • Prendre connaissance du dossier patient
              • Recueillir les données cliniques
              • Evaluer les déficiences, capacités et performances motrice, sensitives sensorielles et cognitives du patient lors de mises en situation
              • Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux afin de proposer un diagnostic ergothérapique
              • Participer à l’élaboration du projet de soins
              • Concevoir et mettre en œuvre des soins et interventions de rééducation et surtout de réadaptation, réinsertion et réhabilitation psycho-sociale
              • Réaliser des activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physiques, cognitif, sensoriel psychique et relationnel et accompagner le patient
              • Fabriquer ou faire fabriquer les orthèses en fonction du handicap
              • Préconiser et suivre la mise en place d’aides techniques, d’aides au positionnement et d’aménagement de l’environnement matériel afin de favoriser l’intégration du patient dans son milieu de travail et son autonomie
              • Eduquer et conseiller le patient et son entourage dans le domaine du handicap pour faciliter son retour d’autonomie et son intégration sociale et professionnelle
              • Former et informer les équipes soignantes sur l’utilisation du matériel
              • Participer à la coordination des soins dispensés avec les autres prestataires de soins
              • Renseigner le dossier du patient (comptes rendus d’intervention) et assurer la transmission des informations
              • Participer aux réunions pluridisciplinaires  
              • Assurer un suivi quantitatif de son activité
              • Assurer la gestion et la décontamination de son matériel
              • Participer à la démarche qualité (rédaction de documents de préconisation et choix techniques, de matériels et d’intervention,)
              • Participer aux actions de formation du service
              • Accueillir et encadrer les stagiaires, nouveaux professionnels
              • Participer si besoin en est, au transport des patients
              • Sensibiliser les équipes paramédicales aux bonnes pratiques de manutention

              📄 Profil recherché :

              • Titulaire du diplôme d’Etat d’Ergothérapeute
              • Expérience de 2 ans minimum en milieu hospitalier ou SSR est souhaitée  
              • Formation AFGSU Niveau 2 souhaité
              • Connaissance des bases en informatique
              • Respecter les consignes et la hiérarchie, et savoir faire respecter les consignes et la hiérarchie
              • Autonome et être capable de travailler en équipe
              • Faire preuve de rigueur et de ponctualité
              • Avoir le sens des responsabilités
              • Qualités d’écoute

              Type de contrat : CDD à temps complet / le temps partiel sera soumis à l’étude

              Poste à pourvoir : dès que possible

              Lieu : Dumbéa - Koutio, Nouvelle-Calédonie

              Service : Plateau technique

              Les candidatures (cv, lettre de motivation et diplômes obtenus) sont à transmettre uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@cssr.nc
              Téléphone : 24.38.00

              KINESITHERAPEUTE (H/F)

              Type de contrat : CDI ou CDD

              🎯 Missions principales :

              Sur prescription médicale, le masseur kinésithérapeute réalise de soins personnalisés de rééducation et réadaptation afin de maintenir, de restaurer ou améliorer les capacités physique et fonctionnelle des patients. Par ces activités, il contribue à la prévention, au dépistage, aux soins, à la formation, à l’évaluation et au développement des pratiques professionnelles en relation avec le projet d’établissement.

              Activités :

              Dans le cadre du projet de soins du patient élaboré en concertation avec l’équipe médicale et à partir de la prescription médicale écrite :

              • Prendre connaissance du dossier du patient
              • Réaliser le bilan de kinésithérapie à l’entrée et à la sortie du patient
              • Définir les objectifs à partir de la prescription médicale écrite
              • Elaborer le diagnostic kinésithérapique
              • Choisir les techniques appropriées
              • Mettre en place un plan de soins kinésithérapique
              • Réaliser les soins de Masseur-kinésithérapie rééducatif et de réadaptation, en individuel et collectif
              • Informer et éduquer le patient et son entourage
              • Coordonner son activité avec les autres prestataires de soins
              • Participer aux réunions pluridisciplinaires
              • Renseigner le dossier patient (compte rendu et traçabilité des soins) et assurer la transmission des informations
              • Enregistrer les données liées à son activité
              • Accueillir et encadrer de nouveaux agents et / ou de stagiaire
              • Participer aux actions de formation du service
              • Assurer la gestion du matériel de kinésithérapie
              • Entretenir, vérifier et contrôler le matériel mis à sa disposition
              • Apporter une aide si besoin au transport et à la manipulation des patients
              • Sensibiliser les équipes para médicales aux bonnes pratiques de manutention
              • Participer à la démarche qualité

              Profil recherché :

                • Titulaire du diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute
                • Expérience de 2 ans minimum en milieu hospitalier ou SSR est souhaitée
                • Formation AFGSU Niveau 2 souhaité
                • Technique de manutention des patients
                • Autonome et être capable de travailler en équipe
                • Qualités d'écoute

                Type de contrat :

                • CDD du 17/11/2025 au 16/01/2026

                Lieu : CSSR - Dumbéa

                Poste à pourvoir : Dès que possible

                Horaire : 8h/jour du lundi au vendredi

                Service : Plateau technique

                Positionnement : Le kinésithérapeute est positionné sous l’autorité hiérarchique de l’encadrement et sous l’autorité fonctionnelle des médecins du centre.

                Les candidatures (cv, lettre de motivation et diplômes obtenus) sont à transmettre uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@cssr.nc
                Téléphone : 24.38.00

                Nos documents

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