Polyvalence et spécialités

À travers la rééducation, les SSR aident le patient à recouvrer le meilleur potentiel de ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques. L’objectif est, autant que possible, la restitution intégrale de l’organe lésé ou le retour optimal à sa fonction.

Si les limitations des capacités du patient s’avèrent irréversibles, les SSR assurent la réadaptation du patient. Le but est de lui permettre de s’adapter au mieux à ses limitations et à pouvoir les contourner autant que possible.

Au-delà des soins médicaux et après stabilisation de l’état de santé du patient, les SSR ont pour objectif final d’assurer sa réinsertion. Pour lui garantir une réelle autonomie, dans sa vie familiale et professionnelle, les établissements vont le rapprocher au maximum des conditions de vie qui précédaient son séjour hospitalier. La réinsertion représente donc l’aboutissement d’une prise en charge totalement personnalisée du patient.

Les missions de ce secteur, de nature sanitaire, sont axées sur le retour du patient vers son lieu de vie ou de travail. C’est pourquoi il représente un secteur stratégique de l’offre de soins en raison de sa position, entre soins de courte durée et retour à domicile, unités de soins de longue durée (USLD) ou secteur médico-social. Les SSR constituent donc aujourd’hui les pivots des filières de prise en charge, dont ils assurent la fluidité.

bureau

3 missions

- Prise en charge rapide de patients pour optimiser les chances de récupération.

- Rééducation et réadaptation pour permettre au patient de récupérer, dans un cadre convivial et confortable, sur le plan physiologique et psychologique.

- Permettre la meilleure réinsertion possible, familiale et sociale.

Hospitalisation complète
85 lits sont disponibles à l'hospitalisation complète.

Hospitalisation de jour
15 places sont disponibles à l'hospitalisation de jour.